Newsletter
- Home
- Newsletter
- NEWSLETTER N°1
La crise sanitaire que nous sommes en train de traverser a mis en avant la fragilité et la vulnérabilité des plus de 60 ans et a permis une véritable prise de conscience de l’importance de la prévention de la dépendance. L’association va donc continuer à promouvoir le protocole de coopération en Occitanie. Les infirmiers ont été mis en avant lors de ces derniers mois, les instances reconnaissent nos compétences et notre formation, c’est le moment de nous positionner et nous mobiliser autour de la fragilité ! Olivier SILLAS
Cette année nous nous déplacerons dans 4 villes choisies par l’Agence Régionale de Santé.
Après plusieurs reports pour cause de Covid, nous avons enfin les dates : Prades : 15 septembre Mende : 29 septembre Tarbes : 13 octobre Carcassonne : 05 novembre L’an passé, nous avons fait 3 promotions à Montauban, Alès et Rodez. L’ARS et l’association AIMADAF réalisent ces actions afin de sensibiliser les infirmiers et les médecins généralistes du territoire au protocole fragilité et l’importance de le développer. Grâce à nos actions, les formations aux Gérontopôles de Toulouse et Montpellier pour 2020 étaient complètes !
Les démarches liées à l’utilisation étaient bien trop compliquées. Cela faisait longtemps que nous faisions remonter vos différentes plaintes auprès de l’ARS. Par conséquent ils ont arrêté le système COOP-PS pour passer à des démarches dites simplifiées. Nous sommes pour l’instant dans l’attente d’une réponse de l’ARS pour savoir comment il faut procéder. Dès que nous aurons plus d’informations, nous ferons un mail explicatif auprès de l’ensemble des IDE formés. Les documents à fournir restent les mêmes.
Previous post